Politique de confidentialité & Conditions générales de vente

A quelle sauce vais-je être mangé ? Je vous rassure, Be Frenchie est vegan et pour la paix dans le monde.

Très succinctement, voici ce que tu dois savoir

  • 🔒 On n’utilise pas vos données à des fins publicitaire, marketing ou que sais-je. Vous pouvez toujours nous contacter pour supprimer ou anonymiser les données que nous collectons.

  • 🏡 Quand tu déposes un commentaire, on enregistre ton adresse mail et IP. Nous faisons ça pour lutter contre le spam ou pour te contacter personnellement si tu as un souci. Le système de commentaire est totalement indépendant de la lettre d’information (newsletter).

  • 💌 Par défaut, nous te notifions par mail si quelqu’un à répondu à ton commentaire, si ça ne te plait pas, tu peux décocher la petite cloche verte lorsque tu publie un commentaire.

  • 💕 Nous veillons à votre adresse mail comme pour Virgile, hors de question de la confier à un inconnu.

  • 🔧 Certains produits de la boutique comportent des outils informatiques spécifiques. En les achetant, vous acceptez leurs conditions d’utilisations.

  • 🍪 Nous utilisons des cookies uniquement pour le confort de nos lecteurs dans les cas suivant :
    • Lors d’un dépôt d’un commentaire, pour ne pas que vous ayez à les re-rentrer vos informations à chaque fois – cette fonction est optionnelle et désactivée par défaut. Elle est activée via la case à cocher « Se souvenir de moi la prochaine fois ».
    • Lors d’ajout de produits dans le panier de la boutique (pour se souvenir quels produits vous aviez ajoutés la dernière fois).
    • Lors de votre inscription à la lettre d’info (newsletter), pour accéder à certains contenus réservés aux abonnés.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.befrenchie.fr. Si vous avez une demande particulière, vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail daphne@befrenchie.fr

Politique de données personnelles

Commentaires

Lorsque vous déposez un commentaire, nous enregistrons votre adresse mail et IP, pour lutter contre les spams, ou vous contacter directement si vous avez un souci. On protège vos données comme Virgile, hors de question de les confier à un inconnu ! Elles sont sur un serveur sécurisé, où nous seuls pouvons les voir.

Notre site vérifie depuis ton adresse mail si tu est inscrit au service Gravatar (grâce à une chaîne anonymisée ou hash, oui, un nouveau mot, de quoi te la péter dans tes soirées mondaines). On fait ça pour afficher ta photo de profil à côté de ton message, c’est quand même plus sympa. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici. En déposant un commentaire tu accepte les clauses de confidentialité de ce service.

Quand vous déposez un commentaire, vous avez aussi le choix d’enregistrer vos informations (nom, mail…) dans un cookie sur votre ordinateur. C’est simplement pour votre confort, et pas que vous passiez du temps à les réécrire la prochaine fois. En plus, c’est bon les cookies, miam 🍪.

Nous ne faisons pas de traitement de données et vos informations ne sont pas traitées à des fins marketing, et ça, c’est plutôt cool (en vrai).

Quand vous déposez un commentaire, vous avez la possibilité, en activant la cloche verte, d’être averti par mail lorsque une réponse est publiée sous votre commentaire. Cette option est optionnelle et activée par défault pour faciliter les échanges entre les participants du site, elle n’est cependant pas liée au système de lettre d’information (newsletter) du site.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, cartes…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Ce genre de contenu est mineur sur notre site, il compte principalement des cartes intégrées Google Maps des vidéos Youtube, de la musique sur Soundcloud et des jeux/sondages sur Apester. Les clauses de confidentialité de ces services sont disponibles en cliquant sur le nom de ces services.

Au pied de la page d’accueil, le fil d’actualité Instagram est également un contenu embarqué d’un autre site.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer notre audience. Ce service collecte :

  • L’heure et les pages que vous avez visitées sur le site
  • Votre première visite sur le site, et la provenance de ces dernières
  • Le périphérique utilisé (téléphone, ordinateur, …)
  • Le pays de provenance
  • L’adresse IP anonymisée de 1 octet

Si vous avez activé l’option « Ne pas pister » dans votre navigateur, nous respectons votre choix, et ne collectons aucune donnée de mesure d’audience.

Ces données sont utilisées uniquement pour mesurer nos statistiques, et analyser la popularité de nos articles. En bref, nous ne vendons aucune de ces données et les gardons uniquement pour améliorer le site.

Enfin, ces données sont indépendantes du service de commentaire ou de lettre d’information (newsletter).

Lettre d’information (newsletter)

Nous offrons un service de lettre d’information, disponible sur la page d’accueil, ou dans les articles. Une fois inscrit, vous serez intégrés à notre liste pour recevoir certaines informations exclusives à nos abonnés.

Lors de votre inscription, nous vous demandons votre adresse e-mail (indispensable pour l’envoi du courrier), ainsi que votre Prénom. Ce dernier paramètre est uniquement pour personnaliser l’en tête des courrier envoyés, et ne fait l’objet d’aucun traitement de données.

L’inscription à la newsletter générera un cookie indiquant que vous êtes abonné à la lettre d’information, et déverrouillera l’accès à certains contenu réservés aux abonnés.

Les courriers peuvent utiliser des technologies de suivi d’ouverture.

Vous pouvez vous désinscrire de ce service à tout moment, en bas de chaque courrier reçu, sur la page dédiée, ou en nous contactant.

Les données collectées par le service de lettre d’information sont indépendant des autres données récoltées sur le site.

Les droits que vous avez sur vos données

Nous pouvons supprimer ou anonymiser vos données personnelles si vous le souhaitez, pour cela vous pouvez nous contacter par mail. Voici ce que nous pouvons faire :

  • Supprimer les données que nous avons sur vous sur le service des commentaires (en fournissant votre adresse mail), ce qui supprimera tous vos commentaire sur le site, ainsi que les données collectées durant ce processus (adresse IP, email, nom et site web).
  • Empêcher le processus d’analyse d’audience sur vous dans le futur, en fournissant votre adresse IP. Malheureusement, ces données étant anonymisée, nous ne pouvons pas supprimer ces données d’audience de manière rétroactive.
  • Vous désabonner de la lettre d’information, et supprimer toutes les données liées (ouverture des mails…).
  • Si vous avez acheté des produits comportant des outils informatiques spécifiques (comme la messagerie de Mission Polyus), supprimer ou anonymiser toutes les données que nous possédons à votre sujet.

Nous ne pouvons cependant pas supprimer les données liées aux commandes passées sur notre boutique, pour des questions de suivi client.

Conditions générales de vente

Prix

Les prix de ce catalogue sont indiqués en euros, montants nets, TVA comprise et garantis.
Nous garantissons que vous recevrez vos articles en état, mais n’offrons pas de garantie supplémentaire dans la durée (bah c’est du papier quoi).
Nous ne couveront pas : les dommages dus à un mauvais entretien, au non respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

Disponibilité

Nos produits physiques sont fabriquées artisanalement, à la main. En cas de rupture de stock des matériaux, un message sera affiché lors de votre commande. Dans ce cas, nous ne pouvons nous engager d’envoyer vos produits dans un délai raisonnable, et vous acceptez que votre commande arrivera plus tard.

Si nous sommes en rupture de stock et que votre commande n’est pas en cours de traitement, vous pouvez nous contacter pour une demande de remboursement.

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais des transporteurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Be Frenchie. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Modalités de paiement

Nos payements sont effectués par le service Stripe. Lorsque vous payez, vous devrez passer par la protection 3D Secure si votre banque la supporte, c’est pour vous protéger contre les fraudes de cartes bleues, je sais, ça peut faire peur à premier abord, mais ça va, c’est gentil.

Livraison et transport

Nous envoyons nos produits dans un maximum de deux jours ouvrés, les produits étant fabriqués artisanalement.

La livraison s’effectue en France par l’intermédiaire de La Poste (lettre suivie), et par Mondial Relay en Belgique et Luxembourg uniquement. Vous vous engagez donc à allez chercher votre produit dans un point relais éligible si vous êtes concernés.

En France, vous devrez recevoir vos colis en 4 jours ouvrés (2 jours maximum pour l’envoi, et J+2 annoncés par La Poste), cependant, ce délai peut être plus long en fonction du transporteur, nous ne pouvons garantir que vous recevrez vos produits dans ce délai.

Dans les autres pays, vous devrez recevoir vos colis en 6 jours ouvrés (2 jours maximum pour l’envoi, et J+4 annoncés par Mondial Relay), cependant, ce délai peut être plus long en fonction du transporteur, nous ne pouvons garantir que vous recevrez vos produits dans ce délai. Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer une livraison à domicile pour la Belgique et Luxembourg par l’intermédiaire de la boutique en ligne, vous vous engagez donc à aller chercher vos produits dans un centre Mondial Relais éligible.

Si vous avez une demande particulière et souhaitez payer pour un délai plus rapide, contactez-nous, vous accepterez donc d’être couvert par ce même contrat.

Be Frenchie ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Retour ou échange de marchandises

Si le produit ne vous satisfait pas, les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Contactez-nous par email si vous voulez procéder à un renvoi : daphne@befrenchie.fr.

Les retours et remboursements ne sont pas disponibles pour les produits virtuels, disponibles immédiatement, sous forme de téléchargement.

Produits Virtuels

Les produits virtuels peuvent être téléchargés un nombre de fois illimités, même ultérieurement. Le lien de téléchargement est envoyé à la commande par email.

Les produits « à imprimer » sont fournis en format PDF, protégé de toute modification ou copie. Ils peuvent être lus dans la plupart des navigateurs web, ou avec l’usage d’un lecteur PDF comme Adobe Acrobat.

Contactez-nous si vous avez un souci avec leur usage.

Garantie légales

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

Protection des données


En achetant par l’intermédiaire de la boutique en ligne, nous collectons votre numéro de téléphone (pour le transporteur), adresse postale (pour l’envoi) et adresse IP (pour lutter contre les spams).

Ces informations peuvent être envoyées aux transporteurs pour traiter votre commande. C’est quand même mieux s’ils connaissent votre adresse ou ont votre numéro de téléphone pour vous contacter en cas de soucis.

Le payement de votre commande est effectué avec le service de payement en ligne Stripe. En achetant en ligne ici, vous acceptez leurs conditions d’utilisations disponibles ici. De notre côté, nous ne pouvons pas voir votre numéro de carte de payement (seulement les 4 derniers chiffres) ou l’enregistrer, tout simplement.

Vos données seront traitées de la même manière que sur le reste du site, lors du dépôt d’un commentaire sous un article par exemple. Nous ne vendons pas vos informations à des tiers, et gardons vos données de manière sécurisée afin de vous contacter personnellement si vous avez un souci avec votre commande, ou pour lutter contre les spams.

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande (ex: Transporteurs).

Outils informatiques spécifiques

Certains articles comportent des outils informatiques spécifiques, nécessaire pour le bon fonctionnement du produit. En les achetant, vous prenez conscience des outils nécessaire au bon fonctionnement de cet article, et acceptez leurs conditions d’utilisation spécifiques.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre les erreurs techniques et faire en sorte que ces outils fonctionnement pour le plus grand nombre. Cependant, si vous n’arrivez pas à les faire fonctionner correctement, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider.

Nous rembourseront votre achat si vous n’avez pas pu utiliser le produit originellement acheté à cause d’un problème technique.

Messagerie – Mission Polyus

Articles correspondants : Mission Polyus – Version Classique et Mission Polyus – Version Numérique.

Présentation

Le kit d’escape game « Mission Polyus » (en version physique et numérique) comporte une interface web vous permettant de discuter avec un maitre de jeu virtuel. Le jeu à été pensé autour de cette messagerie, pour qu’elle puisse donner des indices pour accompagner l’avancement des joueurs. Cependant, il n’est pas indispensable pour finir le jeu.

En achetant le kit d’escape game (numérique & physique), votre adresse mail (celle utilisée pour l’achat) est enregistrée dans le système de maitre de jeu. C’est elle qui vous permettra d’y accéder pour commencer ou reprendre une partie.

Données collectées

A la fin du jeu, nous vous proposerons de publier votre score (temps dans lequel vous avez fini votre partie), et de le comparer aux autres joueurs qui ont fini l’aventure. Vous pouvez refuser la publication de votre score à la fin du jeu, et votre partie restera anonyme des autres joueurs.

Si vous jouez plusieurs fois au jeu, un seul score sera retenu.

Pour chaque partie, nous enregistrons les messages que vous avez envoyé sur la messagerie dans un fichier journal (appelé « log ») , accessible uniquement par nos soins. Il est utilisé uniquement pour améliorer les réponses de la messagerie, et n’est pas accessible publiquement. Dans ce fichier nous enregistrons :

  • Le contenu des vos réponses et celle de la messagerie
  • La date et l’heure de vos réponses
  • L’adresse mail et IP avec laquelle vous avez répondu

Ces données sont utilisée uniquement pour l’amélioration de la messagerie, et faire en sorte qu’elle soit plus performante pour les autres joueurs. Elles ne sont pas envoyée à des tiers et restent sur notre serveur sécurisé.

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez supprimer ces données.

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Français, et tout litige sera traité par un tribunal Francais.